Archives mensuelles : novembre 2015

pour le téléthon

par webmaster

 

« LA CONVERGENCE DE TOUTES LES ENERGIES POUR VAINCRE LA MALADIE »

 

 

telethon_affC’est dans le cadre du Téléthon 2015 qu’ a eu lieu une rando suivie d’un goûter à Lanuejols.

 

Une trentaine de personnes y ont participé dont 15 résidents de l’ADAPEI avec deux de

 

leurs éducatrices entourés de marcheurs de Lanuejols, de Camprieu, de Dourbies…

Lire la suite

Echo du repas Téléthon le 7 Novembre 2015 au Restaurant de la Jonte

par webmaster

C’est  dans la convivialité que s’est déroulé le samedi 7 Novembre le traditionnel «  Repas Téléthon ».

Nous étions  92 personnes de Meyrueis ,du Causse, du Rozier, de Peyreleau…

L’accueil toujours aussi chaleureux de la famille Vergely et de tout le personnel des Douzes a donné le ton de la soirée.

Nous avons eu la chance d’accueillir Monique Rousset (coordinatrice départementale du Téléthon en Lozère) accompagnée de son mari qui ont apprécié ce temps de partage et d’échange dans la bonne humeur.

Monique Rousset en a profité pour nous présenter les projets Téléthon et les directives importantes dans le domaine de la guérison et de la recherche qui se résument cette année par le slogan :

« La convergence de toutes les énergies pour vaincre la maladie »

La soirée animée par l’accordéoniste Laurent Molinarie a permis aux danseurs de s’en donner à cœur joie. Merci Laurent pour cette animation bénévole en faveur du Téléthon.

Au cours du repas, une tombola a été organisée. Aussi de nombreuses convives ont pu tenter leur chance et gagner les nombreux lots offerts par les fournisseurs et commerçants

(Artimat, Jasse Larzou, Blancs Légumes, Fromagerie « Le Fédou »,Famille Vergely et tout le personnel, Laurent Molinarie, Café de l’Union Meyrueis, 8 à Huit Meyrueis ).

Merci à vous tous donateurs, organisateurs et convives qui avez participé à cet agréable moment au profit du Téléthon que nous souhaitons reconduire l’année prochaine.

Les 4 et 5 Décembre de nombreuses manifestations auront lieu sur Meyrueis à l’occasion du 29ème Téléthon .

La prochaine réunion de préparation se tiendra le 26 Novembre à 18h30 à Meyrueis(salle des mariages).

Venez nombreux nous aider et nous soutenir. Merci de votre engagement.

 

 

L’équipe organisatrice du Téléthon sur Meyrueis.

 

l’ ANACR communique

par webmaster

ANACR : Association nationale  des amis de la résistance

COMMUNIQUÉ

 

L’ANACR, bouleversée, tient en ces heures tragiques à exprimer avec la plus grande émotion en premier lieu ses sentiments de profonde solidarité aux familles des victimes disparues, aux blessés auxquels nous souhaitons le meilleur et le plus rapide rétablissement.

 

Les dramatiques événements ayant ensanglanté ce 13 novembre notre pays, à Paris et à Saint-Denis, ne peuvent, par l’ampleur du nombre des victimes, 130 morts et plus de 300 blessés dont très près d’une centaine très graves, par le mode opératoire, le mitraillage aveugle et en masse de civils, ainsi que par les motivations des auteurs de ce crime, terroriser les populations pour les amener à faire pression sur leurs dirigeants et responsables militaires, ne peuvent que rappeler les heures les plus sombres de notre histoire qu’illustrent douloureusement les noms de Tulle, Oradour, Maillé, Ascq…

 

Aujourd’hui comme hier, il faut faire face, faire front, et vaincre les assassins. Mais il faut mener cette lutte dans le respect de nos valeurs, démocratiques, humanistes, antiracistes, alors même que dans ce contexte tragique que nous vivons, des voix s’élèvent pour stigmatiser une population immigrée ou d’origine immigrée, toute une communauté religieuse, appeler à des mesures d’exception potentiellement attentatoires aux libertés ; ce qui serait de fait s’inscrire dans la logique de ceux que nous voulons combattre, ce qui serait inacceptable.

 

Il nous faut, dans la lutte contre le terrorisme international dont la France – avec d’autres nations – a été victime, réaffirmer ces valeurs démocratiques, humanistes, antiracistes pour lesquelles les Résistant(e)s se sont levé(e)s, réaffirmer le rôle que doivent jouer les instances de concertation internationale sur les plans diplomatique et militaire, en premier lieu l’Organisation des Nations-Unies qu’ont mis en place il y a 70 ans les vainqueurs du fascisme et du nazisme, et demander aux dirigeants de notre pays de s’inscrire dans cette démarche ; car elle est, par la fidélité à ce que nous sommes et nous différencie des barbares, la meilleure réponse aux criminels qui ont frappé notre pays et à ceux qui les ont commandités.

                                                                                                

Paris, le 15 novembre 2015

 

 

                                                                                                                                                                L’ANACR

défense des services publics

par webmaster
Depuis le succès de notre manifestation du 31 octobre nous pouvons constater que les choses ne sont pas immuables : la poste a déjà cédé sur la moitié de nos revendications : 1/2 journée d’ouverture du bureau de Meyrueis.
 
Ce fait constitue un encouragement à poursuivre notre action.
 
Afin de décider collectivement des modalités de cette 2ème phase nous proposons une réunion de réflexion et de décisions le :
 
mercredi 25 novembre à 18 heures à la salle des fêtes
 
Plusieurs propositions nous ont été suggérées au cours et autour de la manif du 31 octobre.
 L’ordre du jour ( non exhaustif) pourrait donc être :
 
1- Mise en place d’une pétition en ligne 
 
2 – Envisager d’organiser à partir de Meyrueis, une initiative au niveau départemental pour défendre les services publics solidairement avec :
Par exemple : Villefort ( gare et trésorerie) Langogne (Gare sncf)), Marvejols (Ligne SNCF Béziers-Neussargues), Mende ( Hôpital) , Grandrieu ( Ecole), le Bleymard ( Trésorerie), Florac (poste), toutes les communes forestières ( ONF),  etc
On est plus fort ensemble qu’isolé.
 
3 – Profiter des élections régionales pour interpeller les candidats
 
4 – Répartir les banderoles aux différentes entrées du village
 
5 –  Toute autre idée est la bienvenue : que chacun se creuse les méninges et fasse des propositions 
 
 
Christian Causse