Cineco Meyrueis jeudi

par webmaster
PROCHAINE SÉANCE————–PROCHAINE SÉANCE
                       JEUDI 21 SEPTEMBRE

 

L’autre côté de l’espoir      à 18H00

Finlande, 2017, 1h40
Un film de Aki Kaurismäki
Avec Sherwan Haji, Sakari Kuosmanen, Ilkka Koivula
Drame Comédie Accessible dès 13 ans
Version originale sous titrée

Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d’asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikhström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.

Un sens de l’esthétique, une palette chromatique, un humour pince-sans-rire, un laconisme, une sensibilité qui n’appartiennent qu’à lui. Irrésistibles. Une manière de se pencher, sans larmoyer, au chevet des damnés de la Terre. De dénoncer sans discourir. Emouvant et humaniste.

Les mauvaises herbes      à 21h00

Canada, 2017, 1h47
Un film de Louis Bélanger
Avec Alexis Martin, Gilles Renaud, Emmanuelle Lussier-Martinez
Comédie québécoise
Accessible dès 10 ans

Jacques, comédien de théâtre, a accumulé une lourde dette auprès d’un mafieux de Montréal. Poursuivi par ce dernier, il fuit précipitamment les lieux et se retrouve, en plein hiver, sur les terres de Simon, un ermite un tantinet illégal qui cultive du cannabis dans sa grange.

En v’là une comédie qu’elle est bonne ! Et drôle. Et piquante, voire insolente. Imprévisible. Anticonformiste. Politiquement incorrecte. Peuplée de personnages mus par un code moral assez élastique. Sacrément sympathiques, les loustics !

Télécharger (PDF, 279KB)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *